• Article

  • Elisa Gobbini

  • Poumon

Qu’y a-t-il au-delà du PACIFIC?

L’étude PACIFIC a établi le durvalumab en consolidation comme traitement de référence pour le CBNPC non résécable de stade III sans progression après un traitement chimio-radiothérapie. Peut-on encore améliorer les résultats obtenus en combinant un autre agent au durvalumab ? Deux cibles semblent intéressantes du point vu préclinique : CD73, qui est impliqué dans la résistance à la radiothérapie, et NKG2A, qui est induit par la radiothérapie même.

COAST est une étude de phase 2 portant sur le durvalumab seul ou associé soit à l’anticorps anti-CD73 oleclumab soit à l’anticorps anti-NKG2A monalizumab comme traitement de consolidation après chimio-radiothérapie concomitante. Le critère d’évaluation principal était le taux de réponse. […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.