
Fermeture du congrès certes …mais ouvertures pour les TNE bronchiques !
Carcinomes neuroendocrines à grandes cellules (CNEGC) : quand l’union fait la force et ouvre une voie pour l’immunothérapie…
Les CNEGC sont des carcinomes neuroendocrines (CNE) de très mauvais pronostic et les traitements disponibles sont décevants.

21-Sep
Dans ce contexte, l’union des groupes de recherche clinique en oncologie digestive et thoracique a permis la mise en place de l’essai NIPINEC CGO-001. Celui-ci évaluait nivolumab+/- ipilimumab dans les CNE digestifs (n=93) et les CNEGC bronchiques (n=92) tous prétraités [...]
Interview du Dr Eric Baudin
Essai SPINET sur le lanréotide dans les carcinoïde bronchiques : le niveau de preuve progresse !

21-Sep
Traitement des carcinoïdes bronchiques métastatiques : un pas en avant avec SPINET
Les carcinoïdes bronchiques typiques (CT) et atypiques (CAT) métastatiques sont rares et leur prise en charge reste délicate car il y a peu d’essai qui leur sont spécifiquement dédiés.

21-Sep
Les résultats de l’essai de phase III SPINET sont donc intéressants. Cet essai randomisait, en 1ère ligne thérapeutique, des patients porteurs de CT ou de CAT entre l’analogue de la somatostatine Lanreotide 120 mg en injection mensuelle (n=51) ou un [...]
Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.