• Article

  • Margaux Geier

  • Poumon

Le combo nivolumab + ipilimumab confirme son bénéfice à long terme dans le mésothéliome pleural malin non résécable.

L’essai CheckMate 743 est une étude de phase III randomisée en ouvert évaluant le combo nivolumab + ipilimumab (jusqu’à 2 ans de traitement) vs chimiothérapie par platine + pemetrexed (jusqu’à 6 cycles, pas de maintenance) en 1ère ligne de traitement chez des patients porteurs d’un mésothéliome pleural malin (MPM) non résécable. La publication du Lancet en début d’année avait déjà largement contribué à un changement de nos pratiques. Lors de cet ESMO 2021, les auteurs ont présenté les données actualisées à 3 ans.

Avec un suivi minimum de 35,5 mois, le combo nivo + ipi continue de montrer un bénéfice supérieur à la chimiothérapie : amélioration de la survie globale (SG) médiane (18,1 vs 14,1 mois; HR 0.73, IC 95% 0.61-0.87) et ce quelle […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.