• Article

  • Elisabeth Gaye

  • Poumon

L’immunothérapie en 1e ligne des CBNPC non-épidermoïde PD-L1≥50%, monothérapie ou combinaison ? Résultats d’une large cohorte.

Nous savons la place de l’immunothérapie en 1e ligne du CBNPC métastatique en monothérapie (en cas d’expression PD-L1≥50% pour la pratique européenne) (KEYNOTE-024) ou en combinaison avec la chimiothérapie (Keynote 407, Keynote 189, IMpower 150). Certains profils de patients questionnent sur la meilleure stratégie thérapeutique à avoir entre immunothérapie en monothérapie ou en association avec la chimiothérapie (femmes, non-fumeurs, PD-L1 < 90%, tumeurs TMB-high, métastases hépatiques et/ou cérébrales au diagnostic…).

L’objectif de l’étude présentée par S. Peters était de comparer l’efficacité de l’immunothérapie en monothérapie (IO-mono) versus en association avec la chimiothérapie (IO-CT) en 1e ligne des CBNPC chez les non-épidermoïdes PD-L1≥50% à partir de cohortes. Il s’agissait d’une étude […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.