• Article

  • Elisa Gobbini

  • Poumon

PACIFIC-R : le durvalumab de consolidation dans la vie réelle..

Le traitement de consolidation par durvalumab pour une période de 12 mois (schéma PACIFIC) est maintenant le traitement standard chez les patients atteints CPNPC de stade III non résécables n’ayant pas progressé après chimio-radiothérapie. Néanmoins, les données issues des études cliniques sont parfois difficiles à transposer dans la vie réelle vu la sélection des patients éligibles. Cette sélection risque de ne pas prendre en compte l’hétérogénéité de la population hors essais. PACIFIC-R évaluait l'efficacité du durvalumab dans une large cohorte de patients de la vie réelle.

PACIFIC-R est une étude observationnelle rétrospective menée sur 1399 patients ayant reçu au moins une dose de durvalumab après la radio-chimiothérapie (concomitante ou séquentielle).dans le cadre d’un programme d’autorisation temporaire d’utilisation. N. Girard en rapportait les résultats lors d’une session […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.