• Article

  • Dr Margaux Geier

  • Poumon

Vaccinothérapie anticancéreuse, stratégie d’avenir dans le CBNPC? Retour sur les résultats de la phase III Atalante-1.

Atalante-1 est un essai randomisé de phase III en ouvert évaluant l’efficacité du vaccin thérapeutique OSE2101 (Tedopi®) vs traitement standard (docetaxel ou pemetrexed) chez des patients HLA-A2+ atteints d’un CBNPC de stade avancé après échec d’un traitement par immunothérapie anti-PD(L)1. B. Besse présentait aujourd’hui les derniers résultats de l’étude.

OSE2101 est un vaccin combinant plusieurs néo-épitopes limités aux molécules HLA-A2 et ciblant spécifiquement cinq antigènes associés aux tumeurs fréquemment exprimés dans le cancer bronchique. Les patients HLA-A2+ représentent près de 50% des patients souffrant d’un CBNPC. Pour rappel, des […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.