• Article

  • Elisabeth Gaye

  • Poumon

1ère ligne sera-t-elle vite guidée par la charge tumorale mutationnelle plasmatique ? to B ou not to B-FAST ?

La charge tumorale mutationnelle (Tumor Mutation Burden, TMB) correspond au nombre de mutations par mégabase(Mb). Dans cette quête de biomarqueurs prédictifs de réponse aux inhibiteurs de checkpoint (ICI), le TMB (cut-off standard > 10 mut/Mb) est pressenti comme candidat potentiel, en plus de PD-L1. Toutefois, son application en pratique courante dans le CBNPC n’est pas encore bien déterminée.

BFAST, est une étude internationale, de phase III, prospective, multi-cohorte, dont l’objectif était d’évaluer l’efficacité et la tolérance de différentes options thérapeutiques (thérapies ciblées, atezolizumab, chimiothérapie) chez des patients atteints de CBNPC métastatique, sur la base du TMB plasmatique (blood […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.