• Article

  • Vincent Hautefeuille

  • Digestif

L’avapritinib trouve sa place dans les GIST KIT mutées?

L’avapritinib (AVA, nom de code BLU-285) est un inhibiteur de tyrosine kinase spécifiquement conçu pour inhiber la mutation D842V de l’exon 18 de PDGFR, mutation touchant la boucle activatrice du récepteur. Son efficacité dans les GIST mutées KIT était à évaluer.

Depuis 2002, l’imatinib est le traitement de 1ère ligne des GIST avancées. Néanmoins, certaines GIST apparaissent d’emblée résistantes. Les GIST mutées pour l’exon 18 de PDGFR a (notamment la mutation p.D842V) répondent peu à l’imatinib.   L’intérêt de l’AVA avait […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.