• Article

  • Vincent Hautefeuille

  • Digestif

Caractérisation multi-omique des GIST : “Avis de recherche” de pistes pour le futur ?

Les GIST sont connues pour présenter des mutations de KIT et/ou PDGFRa et plus rarement des mutations pour NF1 et BRAF. Lorsque ces 4 gènes ne sont pas mutés, une déficience pour la SDH peut être recherchée notamment en cas d’âge jeune ou de forme syndromique. Dans ce contexte, l’étude présentée aujourd’hui avait comme objectif de réaliser une caractérisation moléculaire complète des GIST à partir d’une large série de GIST.

Au total, 946 GIST de tous stades (dont 536 localisées et 369 métastatiques) ont eu un séquençage en NGS sur un panel large de 592 gènes ainsi qu’une analyse de signature d’expression génique et du microenvironnement tumoral.   Comme attendu, […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.