• Article

  • Christelle de la Fouchardière

  • Digestif

Place de la résection du primitif dans le CCRm: résultats de la phase III randomisée CAIRO4.

La question de la chirurgie colique d’emblée en situation métastatique a été posée dans plusieurs études rétrospectives et prospectives. Alors que la chirurgie de la tumeur primitive était associée à un bénéfice en survie dans des séries rétrospectives, son intérêt a été finalement remis en cause par une étude prospective*.

Cette étude, dont les résultats de mortalité post-opératoire ont déjà été publiés**, a inclus 204 patients porteurs d’un CCR métastatique synchrone au lieu des 306 prévus initialement (sur une période de recrutement de 9 ans). Les patients ont été randomisés […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.