• Article

  • Vincent Hautefeuille

  • Digestif

La chimiothérapie intra-artérielle néoadjuvante des CHC opérables BCLC A-B hors critères de Milan pourrait-elle s’imposer comme un nouveau standard de traitement ?

Les CHC BCLC A/B opérés hors critères de Milan (plus de 5 cm ou plus de 3 nodules de plus de 3 cm) sont de moins bon pronostic avec des taux de récidive de plus de 80% à 5 ans. Le FOLFOX intra-artériel néoadjuvant semble une piste prometteuse comme l’avait suggéré la première analyse intermédiaire à mi-parcours de cette étude déjà présentée à l’ASCO 2021.

Cette étude de phase III a inclus des CHC avancés résécables et randomisé 1/1 les patients entre « chirurgie seule » et « chimiothérapie intra-artérielle néoadjuvante » suivie de chirurgie. Le bras expérimental consistait en la pose d’un cathéter intra-artériel puis réalisation de 2 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.