• Article

  • Aziz Zaanan

  • Digestif

Un nouveau triplet ciblant les mutations KRASG12C dans le CCRm avec le FOLFIRI + Sotorasib + Panitumumab

Le Sotorasib (soto) est un ITK, inhibant KRASG12C, qui a montré une activité anti-tumorale prometteuse dans le traitement du CCRm réfractaire muté KRASG12C, avec un taux de réponse objective (RO) d’environ 10% en monothérapie et de 30% en combinaison avec le Panitumumab. Dans cette communication, les auteurs avaient fait l’hypothèse que l’ajout d’une chimiothérapie par FOLFIRI pourrait renforcer l’efficacité de cette combinaison.

Dans cette étude CodeBreak 101 de phase 1b, 42 patients (âge médian, 53 ans) avec CCRm réfractaire (ligne médiane antérieure=2, dont 73% ont reçu de l’irinotecan) muté KRASG12C ont été traités par Soto (960 mg/j) + Panitumumab (6 mg/kg/2semaines) + FOLFIRI […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.