• Article

  • Vincent Hautefeuille

  • Digestif

La TEP-FDG utile pour l’évaluation du pronostic des TNE digestives bien différenciées !

La détermination des facteurs pronostiques des néoplasies neuroendocrines a nettement été améliorée par la classification OMS 2017, fondée sur la différenciation cellulaire et l’indice de prolifération. La TEP FDG pourrait être complémentaire un outil complémentaire à cette classification.

Le grade tumoral selon la classification OMS 2017 (1 2 ou 3) est un bon marqueur pronostic des TNE digestives. Néanmoins, certaines tumeurs échappent à cette règle et il arrive qu’une TNE d’allure indolente ait une évolution plus agressive. Cela […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.