• Article

  • Thibault Mazard

  • Digestif

Essai GECCOR-GB: Evaluation du GEMZAR-CISPLATINE et d’une radio-chimiothérapie (avec capecitabine) en adjuvant dans les cancers de la vésicule opérés.

Une chimiothérapie adjuvante par 8 cycles de capecitabine peut être proposée après résection chirurgicale R0 ou R1 d’un cancer vésiculaire avec envahissement de la musculeuse (> pT1) ou d’un cholangiocarcinome intra-hépatique, péri-hilaire ou distal suite aux résultats de l’étude randomisée BILCAP. Cette étude a montré un bénéfice de survie globale par rapport à la surveillance, même si celui-ci n’était pas significatif dans la population en ITT et que le bénéfice en survie sans récidive s’atténuait au cours du temps (Bridgewater et al, JCO 2022) (Grade B selon le TNCD).

L’objectif de cette étude indienne était d’évaluer l’efficacité de schéma de traitements adjuvants alternatifs chez des patients réséqués d’un adénocarcinome de la vésicule biliaire de stade II et III. Il s’agissait d’une étude de phase II multi-centrique non comparative qui […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.