• Article

  • Julien Edeline

  • Digestif

Les fusions RSPO : une nouvelle cible dans les cancers gastro-intestinaux ?

A l’ASCO a été présentée une étude de phase 3 s’intéressant à un inhibiteur de porcupine, qui est une protéine activatrice de la voie WNT/béta-caténine. Environ 3 à 8% des adénocarcinomes colorectaux et de l’intestin grêle présentent une fusion de RSPO (Recurrent R-spondin) qui stimulent l’expression de porcupine.

Les fusions RSPO ne se retrouvent pas dans les tumeurs avec mutation d’APC. Dans cette étude, 17 patients avec cette fusion ont été traitées avec un inhibiteur de porcupine, et/ou l’association porcupine-pembrolizumab. Parmi ces 17 patients, 3 patients ont eu […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.