• Article

  • Simon Pernot

  • Digestif

L’effet abscopal dans les cancers du pancréas métastatique : un rayon de soleil venu d’AGADIR ?

Les immune checkpoint inhibiteur (ICI) n’ont jusqu’ici jamais montré d’efficacité dans les adénocarcinomes pancréatiques métastatiques (APM). L’effet abscopal d’une radiothérapie stéréotaxique (SBRT), et l’utilisation d’agoniste TLR sont deux pistes explorées pour sensibiliser les tumeurs aux ICI.

AGADIR est une étude de phase II multicentrique testant, chez des patients atteints d’APM, un traitement combinant Le BDB001, (agoniste TLR7/8) l’atezolizumab (anti-PD-L1) et une SBRT d’une lésion métastatique réalisée pendant le 1er cycle de traitement. Les patients étaient prétraités […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.