• Article

  • Aziz Zaanan

  • Digestif

Le pembrolizumab en L1 du cancer gastrique métastatique : oui mais pour quel CPS?

Dans le traitement de première ligne du cancer de l’estomac et de la jonction œsogastrique métastatique HER2 négatif, le nivolumab a démontré son efficacité en combinaison avec une chimiothérapie à base d’oxaliplatine pour les tumeurs CPS≥5 (étude CheckMate 649 ; Janjigian YY, Lancet 2021). Plus récemment, l’étude de phase III randomisée KEYNOTE-859 a montré que l’addition du pembrolizumab à une chimiothérapie (CT) à base de sel de platine permettait d’améliorer significativement la survie globale (SG), la survie sans progression (SSP) et le taux réponse objectif (RO), pour la population globale (objectif principal). Les résultats attendus des analyses pré-spécifiées en fonction du CPS ≥1 et CPS≥10 ont été présentées lors de ce congrès.

Au total, 1579 patients ont été randomisés (1 :1) avec une stratification sur la région géographique, le CPS (<1 vs ≥1) et le type de CT (5FU-cisplatine vs CAPOX). Dans cette étude, 78,2% des patients des 2 bras avaient une tumeur […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.