Articles de Congrès
Uro-Onco
18 septembre 2021
Dr Luca CAMPEDEL
Le Cisplatine a-t-il un effet immunomodulateur supérieur au Carboplatine dans les carcinomes urothéliaux métastatiques ?
Les études d’association chimiothérapie et immunothérapie dans les carcinomes urothéliaux métastatiques se sont un peu cassées les dents, à l’exception de l’association atezolizumab et chimiothérapie (phase III IMvigor 130, 1213 patients inclus), qui a montré une augmentation de la Survie Sans Progression en comparaison à la chimiothérapie seule, sans que cela ait débouché sur une AMM dans cette indication en France. Une première analyse exploratoire a montré que l’association Cisplatine Atezolizumab était plus efficace que l’association Carboplatine Atezolizumab, sans que l’on sache si l’effet était lié à l’efficacité intrinsèquement supérieure du Cisplatine dans cette indication, ou à son effet immunomodulateur. Cette nouvelle analyse exploratoire a cherché à répondre à cette question.
Ce contenu est réservé aux membres
Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu.
L'inscription est gratuite !
L'inscription est gratuite !
M.D. Galsky et al., ESMO® 2021, Abs. 658MO
Article précédent
Haute versus Basse dose d’Ipilimumab et Nivolumab dans les carcinomes urothéliaux localement avancés (NABUCCO Cohorte 2)
Article suivant
Etude AURA (ONCODISTINCT-004). L’avelumab (anti PD-L1) est-il un bon partenaire de la chimiothérapie néoadjuvante dans les carcinomes urothéliaux ?