• Article

  • Dr Luca CAMPEDEL


  • Uro Onco

Etude AURA (ONCODISTINCT-004). L’avelumab (anti PD-L1) est-il un bon partenaire de la chimiothérapie néoadjuvante dans les carcinomes urothéliaux ?

L’avelumab a montré son efficacité dans les carcinomes urothéliaux métastatiques en réponse ou stables après 4 à 6 cycles de chimiothérapie. Alors que l’immunothérapie est actuellement à l’étude en association à la chimiothérapie néoadjuvante dans plusieurs essais en cours dont la phase II française NEMIO, cette étude de phase II a évalué l’association de l’avelumab avec les deux protocoles de chimiothérapie actuellement utilisés dans cette indication, Cisplatine-Gemcitabine et DD MVAC. A noter que cette étude comprend également une cohorte de patients Cisplatine inéligibles, dont les résultats ne sont pas disponibles.

  Dans cette étude sur une faible population (N=56), les doses de chimiothérapies étaient les doses standards, et la dose d’Avelumab à la dose des essais cliniques 10 mg/kg. Le taux de réponse complète était très élevé dans l’ensemble de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.