• Article

  • Elisa Gobbini

  • Poumon

Quid de l’association osimertinib et anti-angiogénique en première ligne pour les patients EGFR mutés ?

Osimertinib est le traitement de choix en première ligne des CBNPC métastatiques EGFR mutés. L'ajout d’un anti-angiogénique à l'erlotinib a montré un bénéfice de survie sans progression (SSP) en première ligne de traitement (Piccirillo et al. Abstract 1207O ESMO 2021). La vraie question est maintenant de savoir si ce bénéfice est maintenu, voire amplifié, en associant le bevacizumab à l’osimertinib.

Cette étude japonaise de phase II comparait l’association osimertinib et bevacizumab à osimertinib en monothérapie de première intention chez des patients atteints de CBNPC avancés EGFR mutés (Del19 ou L858R). Les patients avec métastases cérébrales symptomatiques n’étaient pas éligibles. Le […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.