• Article

  • Elisabeth Gaye

  • Poumon

Plinabulin et docetaxel en 2e / 3e ligne des CBNPC métastatiques : une combinaison gagnante…

En l’absence d’addiction oncogénique, l’immunothérapie seule ou en association à la chimiothérapie est aujourd’hui le traitement standard en 1e ligne des CBNPC métastatique. A progression, le docetaxel (Doc) demeure le traitement de recours mais son bénéfice en survie (9 mois) est limité et sa toxicité non négligeable (>40 % de neutropénie) impacte sur la qualité de vie des patients.

Le plinabulin (Plin) est une nouvelle micromolécule immunomodulatrice, qui renforce le système immunitaire en agissant sur la maturation des cellules dendritiques et la prolifération des cellules T (Figure 1). L’étude multicentrique, DUBLIN-3, de phase III, présentait par T. Feinstein, apportait […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.