• Article

  • Dr Margaux Geier

  • Poumon

Canakinumab dans le CBNPC avancé prétraité: entre espoir et désillusion. Résultats de la phase III CANOPY-2.

NOPY-2 est un essai de phase III multicentrique évaluant l’efficacité et la tolérance de l’association canakinumab + docétaxel par rapport à un placebo associé à du docétaxel, dans les CBNPC de stade avancé prétraités par inhibiteurs de PD-(L)1 et par chimiothérapie à base de platine. Un communiqué de presse nous informait en début d’année des résultats négatifs de l’étude. L. Paz-Ares nous apporte aujourd’hui des précisions.

Le design de CANOPY-2 permettait une randomisation des patients prétraités vers un bras expérimental évaluant l’association canakinumab (CAN) 200 mg SC +  docétaxel (DTX) 75 mg/m2 IV toutes les 3 semaines vs bras placebo + DTX. L’objectif principal était la […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.