• Article

  • Romain CORIAT et Frédéric DI FIORE

  • Digestif

Journée idéale pour un interlude avec les tumeurs rares digestives (GIST et tumeurs desmoides).

Après la journée d’hier, ce samedi est une journée de récupération avant les deux journées intenses de dimanche et lundi. Nous profitons de l’occasion pour s’éloigner des tumeurs digestives fréquentes pour aller voir les GIST et tumeurs desmoïdes. La prise en charge de ces tumeurs rares est complexe et fait l’objet de deux chapitres dédiés du TNCD (chapitre 12 et 18).

Les tumeurs desmoïdes correspondent à des tumeurs sans localisation préférentielle. Elles sont généralement localisées dans la paroi abdominale, au niveau des membres, de la tête, du cou, des seins, du rétro-péritoine et du mésentère. Leur malignité est intermédiaire dans la […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.