• Article

  • Simon Pernot

  • Digestif

Une signature transcriptomique pour affiner le pronostic des CCR de stade III : analyse des études IDEA et PETACC-8

Le pronostic des cancers colorectaux (CCR) de stade III opérés et l’indication de traitement adjuvant sont basé sur les stades T et N. Depuis quelques années, plusieurs biomarqueurs ont tenté d’affiner la stratification pronostique.

L’objectif de cette étude ancillaire était d’évaluer 4 signatures transcriptomiques relatives à l’infiltration en lymphocytes T (Immunoscore-Like), en lymphocytes B/TLS (CXCL13), macrophages M2 et au stroma/cycle cellulaire (Oncotype-Like). Chaque signature est dichotomisée en « high » et « low » avec la meilleure valeur […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.