• Article

  • Cindy Neuzillet

  • Digestif

NeoCol : la chimiothérapie néoadjuvante dans les cancers coliques localement avancés déçoit dans cette étude!

Les cancers coliques localement avancés (T4, N+) sont associés à un risque élevé de récidive. Le traitement standard est la chirurgie première suivie d’une chimiothérapie adjuvante, mais l’administration d’une chimiothérapie avant la chirurgie pourrait permettre de faciliter le geste chirurgical et de traiter précocement la maladie micro-métastatique.

Cette approche néoadjuvante avait déjà été évaluée dans l’étude anglaise FOxTROT, dont les résultats actualisés (Morton et al, J Clin Oncol 2023) ont montré une amélioration du taux de récidive à 2 ans (16,9% vs. 21,5%, HR 0,72, p=0,037) avec […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.