• Article

  • Simon Pernot

  • Digestif

Rechercher les mutations RAS/BRAF sur ADN tumoral circulant : vers un changement de PARADIGM !

L’essai de phase III Japonais PARADIGM avait conclu il y un an à la supériorité du panitumumab comparé au bevacizumab, combiné au mFOLFOX6, chez des patients atteints de CCRm RASwt, dans les cancers du côlon gauche métastatiques. A l’inverse, il existait une absence de différence significative dans les cancers du côlon droit. L’analyse des données d’ADN tumoral circulant (ADNtc) apporte un nouvel éclairage à cette étude.

L’étude de biomarqueurs circulants incluait 733 patients avec un CCRm droit ou gauche, RASwt selon l’analyse tissulaire. L’analyse de l’ADNtc a identifié des patients présentant des mutations circulantes RAS (7.2%), BRAFV600E (10.6%) ou MSI-H (2.7%).   Dans la population RASwt/BRAFwt/MSS […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.