• Article

  • Frédéric DI FIORE

  • Digestif

DCFm +/- atézolizumab dans le cancer avancé du canal anal : étude SCARCE-PROGIGE60

La chimiothérapie est le traitement de référence des patients atteints d’un cancer épidermoïde du canal anal avancé non résécable et/ou métastatique. Dans ce contexte, la CT à base de platine a démontré son efficacité avec soit le taxol-carboplatine (Rao, J Clin Oncol 2020) ou le DCF modifié (docetaxel, cisplatine et 5FU) (Kim, Lancet Oncol 2018), ce protocole ayant été développé par l’équipe de Besançon et est depuis largement utilisé en France.

Dans ce contexte, le Dr Stefano Kim a présenté les résultats de la phase II randomisée SCARCE dont l’objectif était d’évaluer l’intérêt de l’association DCFm + atezolizumab (atezo) chez ces patients. L’objectif principal était d’atteindre une survie à 1 an […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.