• Article

  • Simon Pernot

  • Digestif

Après une induction par FOLFIRI + anti-EGFR pour un CCRm: faut-il continuer, changer ou tout arrêter ?

Après un traitement d’induction par chimiothérapie (CT) + anti-EGFR, la place d’un traitement de maintenance ou d’une pause thérapeutique a un niveau de preuve limité dans le cancer colorectal (CCRm), n’ayant fait l’objet que d’études de phase II. L’arrêt précoce des anti-EGFR pourrait théoriquement prévenir l’apparition de résistance acquise aux anti-EGFR. Des stratégies de maintenance sans anti-EGFR, de switch de thérapies ciblées ou de pause pourraient donc avoir leur place.

Plusieurs études de phase II récentes sont en faveur d’un traitement d’entretien par 5FU + anti-EGFR (Munemoto Eur J Cancer, 2019 ; Modest J Clin Oncol 2022). Deux études présentées lors de ce congrès ont testé l’interruption des anti-EGFR après 4 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.