• Article

  • Ronan Flippot


  • Uro Onco

Actualisation des données de survie dans l’essai Keynote-045, évaluant le pembrolizumab contre chimiothérapie chez les patients atteints d’un carcinome urothélial métastatique en seconde ligne : à qui profite vraiment l’immunothérapie ?

L’essai Keynote-045 a montré le premier un bénéfice en survie globale de l’immunothérapie de seconde ligne dans le carcinome urothélial métastatique. Les données actualisées à 5 ans de suivi, présentées à l’ASCO 2021 permettent de mieux appréhender le bénéfice du pembrolizumab sur le long terme.

  Un total de 542 patients avait participé à cette étude, randomisés 1:1 entre pembrolizumab ou chimiothérapie (au choix de l’investigateur : vinflunine, paclitaxel, docetaxel). Le pembrolizumab pouvait être poursuivi jusqu’à deux ans de traitement. Le bénéfice en survie globale est […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.