• Article

  • Christophe SAJOUS


  • Uro Onco

L’adjonction en néo-adjuvant de l’Atézolizumab au régime par Cisplatine-Gemcitabine augmente t’elle la réponse histologique des cancers de vessie de stade > pT2 ?

On sait que la réponse histologique complète dans le cancer de vessie infiltrant le muscle est un facteur pronostic majeur après chimiothérapie néo-adjuvante. Le protocole de base est le Cisplatine-Gemcitabine auquel dans cette étude a été associé l’Atézolizumab, permettant d’obtenir un taux de réponse histologique et de réponse complète satisfaisant et ce indépendamment du statut PDL1, avec un profil de tolérance prévisible et acceptable.

  Le Cisplatine-Gemcitabine (GC) est reconnu en dehors de la France comme le traitement référence en néo-adjuvant des cancers de vessies infiltrant le muscle. Nous sommes toujours en attente des résultats définitif de l’étude VESPER qui compare ce protocole (4 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.