• Article

  • Christophe SAJOUS


  • Uro Onco

Démembrement clinique et moléculaire de l’étude JAVELIN-100 vessie

L’étude JAVELIN-100 vessie, a été la première étude de phase 3 à montrer un bénéfice de l’immunothérapie en première ligne, dans une approche de maintenance après chimiothérapie par sels de platine et gemcitabine dans le cancer de vessie localement avancé non résécable ou métastatique, platine sensible. L’analyse en sous-groupes semble retrouver un bénéfice dans tous les sous-groupes que ce soit dans les atteintes du haut ou du bas appareil urinaire ; dans les maladies localement avancées, ganglionnaire ou métastatique. De même l’avélumab en maintenance améliore la survie des patients inéligibles pour le Cisplatine. Le démembrement moléculaire basé sur le TCGA, ne permet pas de stratifier la population bénéficiant de l’immunothérapie.

Ce jour T.Powles nous a présenté un poster s’intéressant au démembrement clinique et moléculaire de cette étude. On rappelle qu’il s’agissait d’une étude de phase 3, chez 700 patients présentant une maladie localement avancée non résécable ou métastatique, sans progression […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.