• Article

  • Dr Christophe SAJOUS


  • Uro Onco

Phase 3, avec design factoriel 2*2 de l’Acétate d’abiratérone plus prednisolone et/ou radiothérapie locale, chez les hommes avec cancer de prostate de novo métastatique hormonosensible (CPHSm) : Premiers résultats de PEACE-1

L’adjonction de l’abiratérone dans les DE NOVO CPHSm majore de manière significative la SSPr que le patient ait reçu ou non du Docetaxel, qu’il ait bénéficié d’une radiothérapie ou non. Les données sur la radiothérapie et sur la SG ne sont pas encore mâtures. La triplette (ADT+RT+Abiratérone) allonge de manière significative la SSPr.

  Le cancer de la prostate métastatique d’emblée, hormonosensible a profité des résultats de l’étude CHAARTED (NEJM, 2015), pour compléter la déprivation androgénique par du Docetaxel chez les patients de haut volume tumoral, puis avec LATITUDE (NEJM, 2017), renforçant le […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Phase 3, avec design factoriel 2*2 de l’Acétate d’abiratérone plus prednisolone et/ou radiothérapie locale, chez les hommes avec cancer de prostate de novo métastatique hormonosensible (CPHSm) : Premiers résultats de PEACE-1”

  1. Slimane DERMECHE

    La question princeps reste les critères de choix des patients !!!

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.