• Article

  • Bertrand MENNECIER

  • Poumon

Un anti LAG3 associé au Nivolumab pourrait encore améliorer l’efficacité de l’immunothérapie en pré-opératoire.

Le Lymphocyte activation gene 3 plus connu en tant que LAG3, est un point de contrôle immunitaire exprimé par les cellules effectrices de l’immunité (lymphocytes activés, NK, cellules dendritiques…) et joue un rôle important dans l’immunotolérance vis-à-vis du soi, mais également face à la tumeur. S’en servir comme cible potentielle a donc tout son sens, notamment en situation péri-opératoire.

Les études dans ce contexte de stades précoces se multiplient depuis quelques mois, avec un bénéfice objectivé soit par le taux de réponse pathologique complète, soit par la survie sans récidive voire par la survie globale. Néanmoins, même dans les […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.