Articles de Congrès
Uro-Onco
18 septembre 2021
Dr Luca CAMPEDEL
Etude AURA (ONCODISTINCT-004). L’avelumab (anti PD-L1) est-il un bon partenaire de la chimiothérapie néoadjuvante dans les carcinomes urothéliaux ?
L’avelumab a montré son efficacité dans les carcinomes urothéliaux métastatiques en réponse ou stables après 4 à 6 cycles de chimiothérapie. Alors que l’immunothérapie est actuellement à l’étude en association à la chimiothérapie néoadjuvante dans plusieurs essais en cours dont la phase II française NEMIO, cette étude de phase II a évalué l’association de l’avelumab avec les deux protocoles de chimiothérapie actuellement utilisés dans cette indication, Cisplatine-Gemcitabine et DD MVAC. A noter que cette étude comprend également une cohorte de patients Cisplatine inéligibles, dont les résultats ne sont pas disponibles.
Ce contenu est réservé aux membres
Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu.
L'inscription est gratuite !
L'inscription est gratuite !
N. Martinez Chanza et al., ESMO® 2021, Abst 659MO
Article précédent
Le Cisplatine a-t-il un effet immunomodulateur supérieur au Carboplatine dans les carcinomes urothéliaux métastatiques ?
Article suivant
Analyse intermédiaire de la phase Ib de l’association 177Lu-PSMA-617 avec le Pembrolizumab dans les cancers de prostate métastatiques résistants à la castration (CPRCm) : PRINCE