Articles de Congrès
Uro-Onco
19 septembre 2021
Dr Luca Campedel
Nouvelle analyse d’une cohorte de STAMPEDE : l’ajout de l’ABIRATERONE +/- ENZALUTAMIDE pour les cancers de prostate localisés à haut risque a-t-il un intérêt ?
Le standard pour les cancers de prostate localisés à haut risque est actuellement la radiothérapie associée à une hormonothérapie longue (3 ans). Cette cohorte de la grande étude britannique STAMPEDE posait la question de l’impact de l’ajout d’une hormonothérapie de nouvelle génération par ABIRATERONE +/- ENZALUTAMIDE (deux molécules validées dans le cancer de prostate à différents stades de la maladie, CPRC M0 pour ENZALUTAMIDE, cancer de prostate métastatique hormonosensible et CPRC métastatique pour les deux) à ce stade de la maladie, situation dans laquelle le DOCETAXEL n’a pas montré de bénéfice (STAMPEDE et GETUG 12).
Ce contenu est réservé aux membres
Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu.
L'inscription est gratuite !
L'inscription est gratuite !
G. Attard et al., ESMO® 2021, LBA4
Article précédent
Nivolumab en association à l’ipilimumab avec un schéma alternatif d’administration, en première ligne avancée des carcinomes rénaux à cellule claire : Etude de phase 2 randomisée (PRISM)
Article suivant
Interview du Dr Guilhem ROUBAUD - Qualité de vie, douleur et sécurité rapportées dans l’étude de phase 3 VISION du 177Lu-PSMA-617 dans les cancers de prostate résistants à la castration métastatique.