• Article

  • Dr Christophe SAJOUS


  • Uro Onco

Nivolumab en association à l’ipilimumab avec un schéma alternatif d’administration, en première ligne avancée des carcinomes rénaux à cellule claire : Etude de phase 2 randomisée (PRISM)

La bi-immunothérapie (Nivolumab/Ipilimumab) est l’un des standards de traitement pour les pronostics intermédiaire/mauvais. La toxicité immunomédiée durant la phase d’induction peut être rédhibitoire. Cette étude de phase 2, évalue un schéma Ipilimumab alternatif toutes les 12 semaines, retrouvant des données d’efficacité similaire, avec une réduction significative des toxicités de G3/4 : 32,8% vs 53,1%.

La combinaison d’immunothérapie par Nivolumab et Ipilimumab est l’un des standards dans les carcinomes rénaux à cellules claires (CRCC) avancés ou métastatiques de pronostic intermédiaire ou mauvais. Les effets indésirables de grade 3/4 sont fréquents dans la phase initiale d’induction […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.