• Article

  • Dr Christophe SAJOUS


  • Uro Onco

Interview du Dr Guilhem ROUBAUD – Qualité de vie, douleur et sécurité rapportées dans l’étude de phase 3 VISION du 177Lu-PSMA-617 dans les cancers de prostate résistants à la castration métastatique.

Depuis l’ASCO® 2021 nous avons eu les résultats du 177Lu-PSMA-617, dans les CPRCm pré traités avec un gain en SSPr et en SG, en faisant une option très intéressante pour nos patients. Nous rapportons ici le gain en qualité de vie et la prévention des événements osseux largement significatif avec une réduction de 50%. Les toxicités sont facilement gérables avec comme toujours pour cette voie thérapeutique une vigilance sur la toxicité hématologique. Ces résultats ne font que renforcer l’intérêt de cette voie thérapeutique.

L’étude VISION a été présentée lors de l’ASCO 2021 (K.Fizazi) mettant en évidence le bénéfice en termes de SSPr de 8,7 vs 3,4 mois (HR, 0.40; 99.2% IC: 0.29, 0.57), SG 15,3 vs 11,3 mois (HR, 0.62; 95% IC: 0.52-0.74) […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.