• Article

  • Frédéric DI FIORE

  • Digestif

Place de l’immunothérapie en association à la Chimio-embolisation?

D’un point de vue théorique, la radiothérapie est décrite comme capable de potentialiser l’immunothérapie via la production de néo-antigènes (effet abscopal). Sur la base du même rationnel, l’objectif de la phase II IMMUTACE était d’évaluer l’intérêt du nivolumab en complément de la chimioembolisation intra-artérielle hépatique chez les patients traités pour un carcinome hépatocellulaire (CHC) de stade intermédiaire.

L’étude était monobras et réalisée dans 10 centres allemands avec 49 patients inclus. L’objectif principal était l’obtention un taux de réponse objective d’au moins 55% (mRECIST) avec une séquence de traitement basée sur 2 CEL associées au nivolumab débuté à […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.