• Article

  • Frédéric DI FIORE

  • Digestif

Cholangiocarcinomes , Nal-IRI + 5FU, une association prometteuse surtout dans les formes extra-hépatiques.

L’étude NIFE est une étude de phase II randomisée dont l’objectif était d’évaluer l’association du Nal-IRI (irinotecan nan-liposomal) + 5FU/acide folinique (AF) vs gemzar-cisplatine (GEMCIS) en première ligne des cholangiocarcinomes (CCK) avancés. Ces résultats sont donc communiqués à la suite de l’étude NIFTY rapportée à l’ASCO® 2021 montrant sa supériorité par rapport au 5FU/ AF en seconde ligne après échec des platines.

  Le critère principal était la survie sans progression (SSP) à 4 mois ³50% en revue centralisée. Sur les 93 patients randomisés 1:1 l’analyse en intention de traiter a été réalisée sur 91, soit 49 dans le bras Nal-IRI et […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.