• Article

  • Cindy NEUZILLET

  • Digestif

Cancer Colorectal Métastatique MSS : Comment les rendre sensibles à l’immunothérapie ? Épisode 2 : Traitement d’induction par témozolomide avant immunothérapie.

Les cancers colorectaux MSS sont des tumeurs « froides » résistantes à l’immunothérapie et plusieurs stratégies sont en cours d’exploration pour les « réchauffer » immunologiquement.

Le témozolomide est un agent alkylant utilisé dans le traitement des glioblastomes et des tumeurs neuroendocrines. Dans ces deux tumeurs, l’activité du témozolomide est modulée en fonction du statut d’expression de la MGMT (O6 methylguanine-DNA methyl-transferase), enzyme permettant d’éliminer les […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.