• Article

  • Dr Delphine Borchiellini


  • Uro Onco

Inhibiteurs de PARP et cancer de la prostate : BRCA sinon rien !

L’étude de phase 3 PROfound a démontré le bénéfice de l’olaparib sur la survie sans progression radiologique (rPFS) et la survie globale (OS) par rapport à une NHT, à partir de la 2ème ligne dans le cancer de la prostate résistant à la castration métastatique (CPRCm) présentant une altération des gènes de réparation de l’ADN (de Bono J., N Eng J Med 2020 ; Hussain M, N Eng J Med 2020).

Sur le plan moléculaire, ce sont 15 anomalies différentes qui étaient étudiées dans cette étude, dont les plus fréquentes BCRA1/2 et ATM (environ 65% des anomalies retrouvées) et d’autres plus rares, comme CDK12, CHEK2, PPP2R2A ou PALB2 par exemple. Des […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.