• Article

  • Dr Yann-Alexandre Vano


  • Uro Onco

L’ADN tumoral circulant (ctDNA) plus pertinent que le tissu tumoral pour la détection d’altérations de BRCA1/2 et du récepteur aux androgènes dans le cancer de la prostate (CP)? Probablement…

Le ctADN permet une analyse dynamique et non-invasive de certaines altérations moléculaires potentiellement en rapport avec la progression tumorale et/ou la résistance aux traitements.

Cette technique est déjà utilisée en (quasi)-routine dans des tumeurs comme le cancer bronchique non à petites cellules.   Dans le CP, l’existence d’altérations moléculaires potentiellement ciblables (mutation de BRCA1/2, amplification du récepteur aux androgènes…) incitent fortement à les rechercher, […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.