• Article

  • Yann Touchefeu

  • Digestif

Etude PACHA – PRODIGE 43 sur la chimiothérapie intra-artérielle hépatique (CIAH) après résection de métastases hépatiques de cancer colorectal.

Après résection de métastases hépatiques, le risque de récidive est élevé. Sur la base d’une étude rétrospective avec résultats prometteurs (Goéré Det al. Ann Surg 2013), l’étude PRODIGE 43 (PACHA-01) qui a été discutée aujourd’hui a évalué une chimiothérapie intra-artérielle hépatique (CIAH) après résection/ablation d’au moins 4 métastases hépatiques.

Dans l’étude PACHA, les patients ont été randomisés pour recevoir une chimiothérapie avec oxaliplatine IAH et LV5FU2 intraveineux (bras IAH-IV) ou une chimiothérapie mFOLFOX6 intraveineuse (bras IV), pendant 3 à 6 mois selon l’investigateur, avec un objectif d’une durée totale […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.