• Article

  • Christelle de la Fouchardière

  • Digestif

Les adénocarcinomes pancréatiques KRAS mutés ne sont pas tous égaux !

Les mutations KRAS sont un driver oncogénique fréquent et précoce dans l'adénocarcinome pancréatique avec des mutations identifiées dans ≥ 90% des cas. KRAS-G12D est le variant la plus fréquente, suivie de G12V et de G12R. Dans ce travail, les auteurs se sont attachés à comparer la survie des patients présentant une tumeur avec une mutation KRAS-G12V ou KRAS-G12D.

Au total, 5 555 échantillons tumoraux d’adénocarcinome pancréatique ont été analysés par séquençage du transcriptome entier (WTS ; Illumina NovaSeq) et de l’ADN (NextSeq, 592 gènes et NovaSEQ, WES) chez Caris Life Sciences (Phoenix, AZ).   Les résultats ont confirmé […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.