• Article

  • Cindy Neuzillet et Julien Edeline

  • Digestif

Confirmation de l’intérêt des inhibiteurs de FGFR2 dans les cholangiocarcinomes avec translocation de ce gène.

L’intérêt de la médecine de précision dans les cancers des voies biliaires a été illustré ces dernières années par plusieurs résultats positifs de molécules ciblant différentes altérations. Des données de thérapies ciblées dans les cancers des voies biliaires existent maintenant pour les patients dont la tumeur présente des altérations IDH1, FGFR2, BRAF, HER2 et MSI. A l’ASCO 2022 a été présentée une actualisation d’une étude de phase 2 testant le futibatinib, un inhibiteur ciblant les translocations FGFR2, présentes dans 10 à 15% des cholangiocarcinomes intra-hépatiques.

Le futibatinib est un inhibiteur de FGFR1-4, avec une forte affinité pour le récepteur. L’étude de phase 2 FOENIX-CCA2 (n=103) avait déjà été présentée dans des congrès précédents, la présentation actuelle présente un suivi plus long, permettant d’évaluer la survie […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.