• Article

  • Antoine Hollebecque

  • Digestif

Les inhibiteurs de PARP associés à l’immunothérapie en traitement d’entretien des cancers du pancréas métastatiques

Les patients atteints d’un cancer du pancréas métastatique n’ont pas d’autre alternative que la chimiothérapie continue jusqu’à progression. Des données pré-cliniques suggèrent une synergie entre les inhibiteurs de PARP et les inhibiteurs de checkpoint (anti-PD1 ou anti-CTLA4). A noter que pour l’heure, ces inhibiteurs de PARP (poly ADP ribose) n’ont montré leur efficacité en situation d’entretien que dans les cancers du pancréas métastatiques porteurs d’une mutation germinale de BRCA et non progressifs après au moins 16 semaines d’une 1ère ligne de chimiothérapie à base de sels de platine (Etude POLO).

Cette étude randomisée 1:1 de phase Ib/II a évalué l’association du Niraparib (inhibiteur de PARP) au Nivolumab (anti-PD1) (bras Nira/Nivo) ou du Niraparib à l’ipilimumab (anti-CTLA4) (bras Nira/Ipi) en traitement d’entretien des patients atteints de cancer du pancréas métastatique qui […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.