• Article

  • Cindy Neuzillet

  • Digestif

Activité physique adaptée dans le cancer du pancréas avancée : (APA)Cap ?

Les soins de support occupent une place centrale dans la prise en charge des patients atteints de cancer du pancréas avancé, en association avec la chimiothérapie, afin d’optimiser leur qualité de vie et la tolérance des traitements. Parmi ces interventions multidisciplinaires, l’activité physique adaptée (APA), en aidant à maintenir la condition physique, pourrait être bénéfique, mais les données dans le contexte spécifique du cancer du pancréas avancé restaient limitées.

L’étude GERCOR APACaP était une étude française multicentrique randomisée. 313 patients atteints de cancer du pancréas localement avancé ou métastatique ont été inclus dans 16 centres et ont reçu soit une prise en charge standard (chimiothérapie au choix de l’investigateur […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.