• Article

  • David Tougeron

  • Digestif

Immunothérapie dans les adénocarcinomes du rectum localement avancés avec instabilité microsatellitaire : préservation d’organe à 100% !

Dans l’essai NICHE l’immunothérapie néo-adjuvante permettait un taux de réponse pathologique complète de 69% dans les cancers coliques localisés dMMR/MSI. Ainsi dans les tumeurs dMMR/MSI, la préservation d’organe doit être envisagée. Cette étude a évalué l’intérêt de l’immunothérapie néo-adjuvante dans les adénocarcinomes localement avancés dMMR/MSI.

Les cancers colorectaux (CCR) avec instabilité microsatellitaire (MSI) ou déficience du système MMR (dMMR) sont particulièrement sensibles aux inhibiteurs de point de contrôle immunitaire (ICI) avec 69% de réponse pathologique complète (pCR) dans les cancers coliques dMMR/MSI d’après l’essai NICHE […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.