• Article

  • Dr Christophe SAJOUS


  • Uro Onco

Chimio-Immunothérapie (Pembro-Gem) ou combinaison d’immunothérapie (Durva-Treme)+ Radiothérapie dans le cancer de vessie infiltrant le muscle, en vue d’une préservation d’organe.

Deux nouvelles études s’intéressent à la préservation de l’organe dans le cancer de vessie infiltrant le muscle. Ces études sont complémentaires avec une combinaison soit chimio-immunothérapie soit double immunothérapie, les 2 associées à la RT pour des cT2-4a N0M0. On obtient des taux de RC d’environ de 80% et des SSM à 6 mois-1 an de 75%.

Les 2 stratégies présentées dans ces études semblent intéressantes en termes de réponse complète à l’issu des procédures de l’ordre de 80% et des SSM à 6 mois et 1 an d’environ 80%. L’adjonction de la radiothérapie permet d’augmenter le […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.