• Article

  • Ronan Flippot


  • Uro Onco

L’immunothérapie à tâtons dans l’adénocarcinome prostatique : un nouvel essai en combinaison avec le traitement androgénique bipolaire.

Le traitement androgénique bipolaire (BAT), associant des cycles de castration et injections de testostérone, a montré son intérêt potentiel en phase de résistance à la castration (mCRPC). L’essai COMBAT-CRPC explore la synergie entre nivolumab et BAT dans une population de patients atteints d’un mCRPC réfractaire.

Les patients de cette étude de phase 2 monobras devaient être asymptomatiques et réfractaires à au moins une ligne d’hormonothérapie nouvelle génération (NHT). Le schéma de l’étude consistait en un traitement préalable par 12 semaines de BAT (testostéone 400mg IM […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.